Magasins et autres commerces


Le supermarché, la station-service et la banque les plus proches se trouvent à proximité de Châteauponsac (9km, 10 mn). En plus, des installations similaires sont disponibles à Magnac Laval (11 km, 14 minutes). Toutes les deux sont de jolies petites villes avec de nombreux bars, restaurants et autres commerces locaux.


Bellac est une ville plus grande, et à peine plus loin (12 km, 15 mn). Elle possède de nombreux grands supermarchés (Carrefour Market, Intermarché, Lidl), et un excellent négociant en vins et spiritueux (Les Caves du Limousin) si vous êtes œnophile. Il y a aussi un bon choix de restaurants.


Si vous regardez Bellac à partir de la route principale et de la zone où se trouvent les supermarchés, il est peu probable que vous soyez impressionné. Mais si vous prenez le temps de trouver la vieille ville (et surtout l'église et la route qui y mène), vous ne serez pas déçus.


A quelques kilomètres de Bellac se trouve Le Dorat, qui vaut la peine d'être visité pour ses ruelles pittoresques, ses remparts du 14ème siècle et sa vaste église du 11ème siècle, avec une crypte encore plus agée. Le shopping n'est pas excitant ici, sauf pour l’usine de la porcelaine qui vend direct, y compris des secondes promotionnelles, au 4 avenue du Président Georges Pompidou, 87210 Le Dorat.


Pour des achats sérieux, envisagez des excursions d'une journée à Limoges (43 km, 48 minutes) ou à Poitiers (95 km, 1h 35 mn).


Les distances et les durées de conduite (entre parenthèses) sont approximatives et dérivées du planificateur d'itinéraire en ligne viamicheilin. fr.